Chaque semaine, le lundi, retrouvez une question philosophique sur Instagram, Facebook ou encore Twitter et participez aux échanges.
Le jeudi, une citation vient compléter la question, il faudra alors en retrouver l’auteur.
Le mardi et le jeudi suivant une première analyse et la semaine d’après on recommence avec une autre question.
Et une fois par mois un live pour répondre au questions. SI vous voulez être informé des lives, suivez-nous sur les réseaux ou abonnez-vous à ce site.
-
Peut-on échapper au temps ?
Lors du #LivePhilo du 06 mars 2022, #Didierleprof s’est livré à l’analyse de la question de la semaine : Peut-on échapper au temps ?
-
Peut-on tout dire ?
Lors du #LivePhilo du 06 mars 2022, #Didierleprof s’est livré à l’analyse de la question de la semaine : Peut-on tout dire ?
-
Faut-il respecter la nature ?
Vous avez raté le live ? Alors voilà l’extrait sur la question de la semaine : Faut-il respecter la nature ? Pour ne plus rien rater, abonnez-vous au site !
-
Ce qui est inutile est-il pour autant sans valeur ?
Vous avez raté le live ? Alors voilà l’extrait sur la question de la semaine : Ce qui est inutile est-il pour autant sans valeur ? Pour ne plus rien rater, abonnez-vous au site !
-
En république, les devoirs valent-ils avant les droits ?
Lors du #LivePhilo du 23 décembre 2021, #Didierleprof s’est livré à l’analyse de la question de la semaine En république, les devoirs valent-ils avant les droits ? Reprise du live […]
-
Faut-il perdre ses illusions ?
Lors du #LivePhilo du 23 décembre 2021, #Didierleprof s’est livré à l’analyse de la question de la semaine Faut-il perdre ses illusions ? Reprise du live du 09 janvier 2022 […]
-
3 questions en 1 live
Lors du #LivePhilo du 23 décembre 2021, #Didierleprof s’est livré à l’analyse des 3 questions de la semaine précédentes :
-
Peut-on tout pardonner ?
Citation : “Sans le pardon, nous resterions prisonniers de nos actes et de leurs conséquences” Hannah Arendt Condition de l’homme moderne (1961)